Administration-finances
Nous accompagnons toutes les directions de l’Ordre grâce à des suivis ponctuels permettant de voir l’avancement de leurs projets et de leurs dépenses.
683 000$ 
C’est le surplus réalisé à la fin
de l’année financière 2018-2019.

Nos contrôles rigoureux ont permis à l’Ordre d’atteindre ses objectifs en respectant son budget.
Harout Aramali, CPA, CMA
Directeur de l’Administration-finances
L’Ordre est-il parvenu à respecter ses prévisions budgétaires pour l’année 2018-2019?
« Le Plan ING2020 prévoit des actions énergiques pour toutes les directions de l’Ordre, ce qui a nécessité un effort collectif ainsi que d’importants investissements tant sur le plan des ressources financières que matérielles et humaines. La direction Administration-finances a prêté main-forte à l’ensemble de l’organisation et s’est dotée de contrôles rigoureux pour s’assurer que l’Ordre puisse atteindre les objectifs escomptés, tout en respectant les prévisions budgétaires et les processus en vigueur.
En 2018-2019, nous avons soutenu l’ensemble des directions de l’Ordre dans l’élaboration et l’approbation du budget annuel. Nous avons accompagné ces dernières tout au long de l’année avec des suivis ponctuels afin de voir l’avancement de leurs projets et leurs dépenses. Ce travail a été récompensé. En effet, nous avons terminé l’année financière 2018-2019 avec un surplus de 683 000$ sur un budget total de 30,579 M$. »
Quel impact le déménagement aura-t-il sur l’organisation?
« Nous avons travaillé à l’aménagement de nouveaux locaux pour l’Ordre. Les travaux de construction devraient être terminés très prochainement. À cet égard, nous étions impliqués activement dans les suivis hebdomadaires de l’avancement des travaux, l’attribution et l’exécution des contrats, ainsi que les contrôles des dépenses et des demandes de changements.
Tout indique que le déménagement aura lieu dans les délais et les budgets prévus. Nos futurs bureaux, fonctionnels et modernes, faciliteront la mobilisation des employés, tout en contribuant à la valorisation de l’image de l’Ordre. »